中文 | BIG5 | Español | Français | Deutsch | Русский | 日本語 | 한국어 | English
Beijing Time:
 
Le média du Falun Gong vitupère New York Times
2015-04-16  sources:Kaiwind  Auteur:Zhang Difei

 

 

En février 2008, à la veille du Nouvel An chinois, le journal New York Times a publié une nouvelle intitulée Un Spectacle sur la Culture Chinoise que Certains ont du Mal à Regarder écrit par Eric Konigsberg. Dans l’article, le plus grand journal américain a révélé les faits de la soirée du nouvel an organisée par l’organisation du Falun Gong, par exemple, le Falun Gong a trompé les spectateurs avec des méthodes méprisables pour les faire voir le spectacle, la propagande politique au cours du spectacle a suscité le mécontentement des spectateurs locaux, beaucoup de spectateurs sont partis à mi-chemin, et le spectacle a été froidement accueilli.

 

Plusieurs jours plus tard, un article anonyme intitulé Les Histoires Inventées par le Journal Américain New York Times a été publié sur des BBS. Dans l’article, quatre paragraphes étaient destinés à exercer des représailles contre le journaliste du journal New York Times qui avait écrit l’article susmentionné.

 

À en juger par le contenu, le style et l’occasion de la publication, cet article était évidemment écrit par l’organisation du Falun Gong. Mais ce qui était intéressant, c’était que cet article n’avait pas été reproduit par les médias importants du Falun Gong, qui étaient connus pour les attaques personnelles contre les dirigeants chinois. Peut-être les médias du Falun Gong étaient bien conscients que les calomnies sur un journaliste de New York Times leur apporteraient des poursuites judiciaires. En même temps, le média Epoch Times seul a publié une dizaine d’articles pour condamner New York Times.

 

En comparaison avec son spectacle de bas garde, ces nombreux articles écrits par l’organisation du Falun Gong pourraient être mieux qualifiés comme un « spectacle merveilleux » du Falun Gong. Ce « spectacle merveilleux » montre au public qu’aucun média ne peut offenser le Falun Gong.

 

Tous ces articles ont exprimé les mêmes idées. Premièrement, un grand nombre de gens ont assisté à ce spectacle. Deuxièmement, les médias du Falun Gong ont vitupéré New York Times.

 

En parlant du fondateur du Falun Gong, Eric Konigsberg a rappelé la réponse de Li Hongzhi à la question sur les humanoïdes lors d’une interview avec un journaliste du magazine Time en 1999. Pour cela, Epoch Times a critiqué l'article du journaliste de New York Times d'avoir cité des passages isolés sans tenir compte du contexte. Finalement, les critiques se sont transformées en attaques personnelles : « Il semble que l’auteur de l’article de New York Times n’est pas un bon gars. » Par ailleurs, au cours de cette interview qui a ennuyé le Falun Gong, Li Hongzhi a dit : « Les humanoïdes corrompent l’être humain par le biais de la science moderne. »

  

 

  
 Les articles concernés
  · Un assistant de l’avocat de New York a avoué sa fraude de l’asile politique
  · YAN Jigang s’est immolé pour la plénitude parfaite
  · Une pratiquante de Falun Gong appelée TANG Shuling a battu à mort sa propre fille avec un bâton
  · Le chef du Parti travailliste de Nouvelle-Zélande : le Falun Gong doit révoquer les reportages mensongers
  · Le Tribunal supérieur de Hongkong a réfuté l’accusation de Falun Gong contre le Département de l'Hygiène alimentaire et environnementale de Hongkong
  · Une interview avec He Zuoxiu : comment il dénonce et se bat contre le Falun Gong
  · Un institut malaisien a subi des protestations de la part de l’organisation du Falun Gong à cause de son refus de rapporter le Falun Gong
  · Un site ukrainien a émis un avis d'alerte pour demander au public d’être vigilant à l'exposition du Falun Gong
  · La révélation de la rumeur du Falun Gong que « la police a extorqué cinq millions de yuans »
  · La mort tragique de WANG Cuiyuan (photo)
  · Les cinq ans dans un cauchemar (photo)
  · SIMA Nan: les medias du Falun Gong sont des machines à rumeur
 
 
fr@kaiwind.com  À propos de nous
Copyright © kaiwind