中文 | BIG5 | Español | Français | Deutsch | Русский | 日本語 | 한국어 | English
Beijing Time:
 
Quels sont les médias contrôlés par le Falun Gong?
2009-03-25  sources:Kaiwind  Auteur:

Les véhicules contrôlés par le Falun Gong pour la propagande comprennent les journaux, les radios, les télévisions, les cinémas, et les sites. Si le Falun Gong a établi un si énorme réseau du média, c'est que le Falun Gong tente d'atténuer ses couleurs hérétiques, et de se développer à long terme dans les pays occidentaux.

Les médias du Falun Gong se divisent en deux catégories qui sont respectivement pour Dafa et les ordinaires. Les médias du Dafa s'occupent de la transmission des ordres de Li Hongzhi et celles de l'état-major du Falun Gong, et en même temps du guide de l'exercice des disciples. Ces médias englobent le site Clear Harmony d'Europe (http: //en. clearharmony. net), le site Zhengwu de la région asie-pacifique (http: //www. zhengwunet. org), le site Guangming (http: //www. guangming. org) de l'Australie, le site Xinsheng (http: //www. xinsheng. net), le Centre de production de la Télévision FGM (http: //tw. fgmtv. org/fgm/gb/index. asp), la Télévision FGM (http: //asp. fgmtv. org), la Radio MH (http: //www. mhradio. org), le Hebdomadaire Minghui (http: //library. minghui. org), etc. Les médias ordinaires s'occupent de la propagande contre la Chine et le PCC. Ils englobent le Journal Epoch Times (http: //www. epochtimes. com), la Télévision de nouvelle dynastie des Tang (http: //www. ntdtv. com), le site Aboluo (http: //www. aboluowang. com), le site Renminbao (http: //www. renminbao. com), les Vues de la Chine (Secret China News en anglais), la Radio international du son de l'espoir (http: //www. soundofhope. net) et le Studio du film Shenzhou (http: //www. shenzhoufilm. com), ect.

Le site Minghui: Comme un site professionnel du Falun Gong, le site Minghui s'engage dans la communication des ordres de Li Hongzhi et son état-major. Etabli officiellement le 30 mai 1999, il utilise neuf langages qui sont le chinois, l'anglais, l'allemand, le français, la russe, le japonais, le coréen, l'espagnol et le vietnamien. Li Hongzhi, fondateur du Falun Gong, a souligné qu'on doit voir l'attitude du site Minghui sur les problèmes importants. Le site Minghui est un endroit où Li Hongzhi publie ses propos importants, les lois intéressées et ses soutras.

le Journal Epoch Times: en tant que le journal et l'Internet le plus important du Falun Gong, le Journal Epoch Times a établi des branches dans plus d'une trentaine de pays, dont le siège se situe dans le quartier milieu de Manhattan. En dix versions de langues, le journal est gratuitement distribué dans la plupart des régions. On se prétend que son tirage atteint 1, 4 millions. A partir de 2004, ce journal a commencé à publier les Neuf commentaires sur le PCC pour le diffamer. En janvier 2007, l'AP, en citant les commentaires du Professeur Ming Xia de la science politique de l'Université municipale de New York, a indiqué que dans une certaine mesure, le Journal Epoch Times fait partie de la stratégie du Falun Gong, qui tente de s'harmoniser avec la société ordinaire, d'y jouer une influence et d'obtenir sa légitimité. Selon les commentateurs et les savants, l'apparition du Journal Epoch Times fait partie intégrante de la stratégie du Falun Gong sur les relations publiques dans le monde entier, dont l'objectif est l'obtention des gens qui témoignent de la sympathie au Falun Gong ou qui veulent le poursuivre.

La Télévision de nouvelle dynastie des Tang: Fondée en 2000, la Télévision de nouvelle dynastie des Tang a une cinquantaine de stations des correspondants, dont le siège se trouve à New York. Elle dépense chaque année trois millions de dollars à louer quatre satellites pour faire des émissions vers le monde entier vingt-quatre heures sur vingt-quatre heures en anglais et en chinois (le mandarin et le cantonnais). la Télévision de nouvelle dynastie des Tang a employé deux sociétés artistiques pour faire une tournée globale dans le but de propager les doctrines du Falun Gong au nom de toutes sortes de cultures. La Télévision de nouvelle dynastie des Tang se prétend qu'elle est un média public indépendant qui sert les chinois du monde entier. Elle est en réalité contrôlée par le Falun Gong, qui sert au dernier d'un outil de la propagande des hérésies et des opinions contre-chinoises.

Les soirées des Arts divins s'appelaient à l'origine celles de Nouvel An pour les Chinois du monde entier, organisées par la Télévision de nouvelle dynastie des Tang. Elles servent à Falun Gong d'un véhicule pour propager ses hérésies et sa politique.

La Radio internationale du son de l'espoir: Avec son siège à San Francisco des Etats-Unis, la Radio internationale du son de l'espoir a établi de nombreuses stations locales au Canada, en Angleterre, au Danemark, en Suède, en Allemagne, au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Taiwan, etc. Sur la base de la Radio internationale du son de l'espoir, un site d'Internet a plusieurs versions de langues qui sont le chinois, le vietnamien, l'anglais, l'espagnol, le français et le coréen, etc.

En plus des médias mentionnés ci-dessus, le Falun Gong tient en main d'autres organisations comme la Maison d'édition de Boda, la Librairie de Boda, l'Ecole Minghui pour aider ces médias à organiser des activités de la propagande.

  
 Les articles concernés
 
 
fr@kaiwind.com  À propos de nous
Copyright © kaiwind