中文 | BIG5 | Español | Français | Deutsch | Русский | 日本語 | 한국어 | English
Beijing Time:
 
Le rédacteur en chef d’un magazine américain La politique diplomatique a écrit un article en disant que le Falun Gong fait un show, ce qui a provoqué une série de commentaires
2016-06-24  sources:Kaiwind  Auteur:

Les informations principales de l’article sont comme suit: Le rédacteur en Asie du magazine La politique diplomatique, Isaac Stone Fish, avec un nom chinois SHI Yu, a rédigé des commentaires sur le site de ce magazine:foreignpolicy.com le 29 avril 2015 en disant que le Falun Gong fait un show politique nommé SHEN YUN. Ce qui a déçu les spectateurs qui voulaient voir un spectateur de la danse et du Gongfu chinois, donc, par mal de spectateurs sont partis. Sous un titre le Falun Gong voudrait renverser le Parti Communiste Chinois par la danse, cet article publié sur le site est tranmis mille fois sur Twitter et FaceBook, les internautes le suivent pour faire un commentaire et pargent directement.

http://data.kaiwind.com/webpic/W0201507/W020150710/W020150710303201313962.jpg

Une capture d’écran de la politique diplomatique

Dans l’article est écrit ce qui est suit: l’auteur a vu un spectacle du Falun Gong au centre Kennedy à Washington un soir de la dernière décade d’avril. Les danseurs étaient professionnels mais l’animateur est stupide en racontant l’histoire n’importe comment sous prétexte de reproduire la civilisation de plus de 5000 ans.

L’article dit: les publicités omniprésentes me poussent à voir le spectacle, une personne âgée à coté de moi attend une présentation au cirque. Mais le spectacle de Falun Gong nous apprend que la force de Falun Gong va déduire la Chine moderne et renverser le Parti Communiste Chinois qui dirige la Chine depuis 1949.

La Falun Gong est qualifié de secte dans cet article. LI Hongzhi s’est enfuit aux Etats-Unis en 1998, il avait un déplacement mystérieux, mais on le voyait dans les endroits où les adhérents pratiquaient le Falun Gong. Andrew Junker, professeur adjoint de l’université de Chicago, a dit au journaliste : l’hypothèse évoque que très peu de manifestants de Falun Gong faisaient les exercices en Chine continentale, peut-être il y a pas mal de manifestants hors le grand continent. D’après lui, les manifestants ont une organisation mini mais très intensive.

L’article dit aussi que le Falun Gong a décidé de créer une organisation aux Etats-Unis, on veut bien diffuser les informations à la télévision Xintangren et le journal Dajiyuan. En revanche, son but est d’humilier le Parti Communiste Chinois. Les représentants de Falun Gong essaient d’affaiblir la relation entre leur organisation, le media, et le show SHEN YUN. Dong Xiang, l’administrateur de l’association du  Falun Gong à Washington, a dit que le show SHENYUN n’était pas un spectacle de Falun Gong pendant l’interview.

Avant le spectacle, l’auteur a fait une enquête auprès de la moitié des spectateurs, selon l’enquête, seule une personne savait que le show concerne le Falun Gong, les autres sont venus pour la danse et l’acrobatie. Au début de ce spectacle, trois quarts étaient excités. Alors quand la conviction religieuse et l’objectif politique se fondaient dans le spectacle, l’applaudissement s’est arrêté. La plupart d’entre eux ne pensent pas que le Falun Gong peut protéger les gens de la fin du monde. Un homme près de moi commençait à boire du coca, quelques uns commençaient à ronfler. Un couple âgé qui attendait la danse et le Gongfu n’était pas content après avoir vu un show politique. Pour être poli, le couple est parti pendant la pose.

Quelques commentaires sur l’article

Cris_thoern: LI Hong zhi, membre de hérétiques dupe les gens sous prétexte du Boxe chinois et le Qigong. Donc la Chine a mis hors la loi cette organisation. Aujourd’hui, les Etats-Unis continue à utiliser la stratégie Covert operation et Fascist America comme un outil politique, on aide le Falun Gong sous prétexte des droits humains et des religions en gaspillant l’argent des contribuables pour créer une Chine instable. Le Falun Gong est cent pour cent une organisation qui accumule des richesses et une secte qui a un but politique.

Le FaceBook a transmis l’article, 20 likes et 4 fois partagé, voici les commentaires des internautes:

Patrick Milroy:le Falun Gong est une secte folle.

John Hanna:oui, l’Etat doit le faire dévoiler…

Reginald W. Morris:alors ...la dense SHENYUN a pour but de renverser le Parti Communiste Chinois, qui croit que la dense peut détruire le Parti?

http://data.kaiwind.com/webpic/W0201507/W020150710/W020150710303201355820.jpg

Après la publication sur Twitter, l’article a été 14 fois partagé,7 fois collectionné。

http://data.kaiwind.com/webpic/W0201507/W020150710/W020150710303201376791.jpg

Capture d’écran d’article sur Twitter

un compte @isaacstonefish a publié l’article sur Twitter, on voit des partages et commentaires des autres internautes.

Isaacstonefish:j’ai vu la danse SHENYUN, le Falun Gong veut bien détruire le PCC par la danse, donc ce n’’est pas la peine pour vous d’aller le voir。

Kendrick Kuo (Dr candidats politiques à l'Université George Washington, sa recherche est essentiellement centrée sur la politique étrangère chinoise et la sécurité international): Je suis très heureux qu’enfin, il y ait une personne qui a écrit cela. Chaque année, j'ai été invite par des amis à voir ces programmes.

Jerry Wang: L'article est bien écrit, je suppose que les médias chinois citent votre contenu.

John McHale (nom chinois MAI Qiaohan): ses publicités grandes, incroyables sont partout, en particulier dans la baie (San Francisco) et dans d'autres régions où sont rassemblées des immigrants chinois.

http://data.kaiwind.com/webpic/W0201507/W020150710/W020150710303201404688.jpg

La capture d'écran au page Twitter de Isaac Stone Fish

Selon le Kaiwind,comme rédacteur en chef du magazine renommé international de la version de l'Asie, Isaac Stone Fish a écrit un essai intitulé "Transformer l'adresse de l'ambassade de Chine en " Liu Xiaobo Square " est une idée stupide", obtenu plus de réactions. Avant, il avait servi de Newsweek comme médiateur de Pékin, il parlait couramment le mandarin, connaissant toute la Chine. Son article est également publié dans le New York Times, The Economist, Washington Post et le Los Angeles Times. Il est aussi un commentateur d’un canal de télévision par câble de la presse américaine, de la BBC, de National Public Radio de diffusion aux États - Unis, de Jazeera et de American International Public Radio, et ainsi de suite.

http://data.kaiwind.com/webpic/W0201507/W020150710/W020150710303201438095.jpg

Isaac Stone Fish fait un discours au Forum de médias sino - américains

 

0
  
 Les articles concernés
 
 
fr@kaiwind.com  À propos de nous
Copyright © kaiwind