À partir de 1994, des dizaines de médias ont subi toutes sortes d’attaques de la part des pratiquants du Falun Gong, simplement parce qu’ils ont des opinions différentes de celles du Falun Gong. Ironiquement, le Falun Gong préconise la liberté d’expression, et l’une des doctrines du Falun Gong est la « tolérance ».

Taisez-vous tous !- La liberté d’expression, question soulevée par le falungong

Du point de vue du falungong, aucune personne ni aucun média n’a la liberté de le critiquer. Selon l’enseignement suprême de Li Hongzhi, toute critique faite à l’égard du falungong constitue une diffamation et est, par conséquent, intolérable. [MORE]
123

L’organisation du Falun Gong en Nouvelle-Zélande a déposé une plainte contre un média et un personnage

La lettre ouverte publiée par le journal Home Voice n’a pas violé le droit pertinent de la Nouvelle-Zélande, donc on n’ouvrira pas une enquête sur cette affaire. [MORE]
123
  • le 4 avril, 2014
    le 4 avril, 2014

      Objet : Home Voice, Wellington   Cause : publication de l’article « La soi-disant soirée Shen Yun dévoilée », dans laquelle la soirée Shen Yun est qualifiée d’outil politique du Falun Gong.   Résultat : Du 14 juin au 18 juillet, Home Voice assiégé par des membres du Falun Gong, les rédacteurs menacés au téléphone.

  • mars, 2012
    mars, 2012

      Objet : The United Chinese School Committees’ Association of Malaysia   Cause : Le président de l’association a refusé de signer dans les documents de demande de publication du magazine Observateur de New Era College.   Résultat : Des étudiants ont été incités par l’organisation de Falun Gong à manifester et à faire pression sur le président.   

  • le 4 octobre, 2011
    le 4 octobre, 2011

      Objet : l’ambassade du Viêt-nam au Canada à Ottawa   Cause : Deux pratiquants viêtnamiens seront jugés devant le tribunal à cause de l’utilisation illégale de la radio.   Résultat : Des membres du Falun Gong au Canada ont manifesté devant l’ambassade du Viêt-nam.   

  • mai, 2009
    mai, 2009

      Objet : FECRIS (Fédération Européenne des Centres de Recherche et d'Information sur le Sectarisme)   Cause : Au forum international de FECRIS , les experts du monde ont discuté de la nocivité du Falun Gong.   Résultat : Des membres du Falun Gong ont pris des photos des participants du forum afin de les intimider.   

  • le 4 mars, 2009
    le 4 mars, 2009

      Objet : Phoenix Satellite Television, Hongkong   Cause : Dans l’émission de Peter Qiu’s Talk, des experts chinois et étrangers ont apporté une analyse approfondie sur le Falun Gong.   Résultat : Le Falun Gong, paniqué et fâché, organise immédiatement des attaques contre Phoenix Satellite Television.   

  • le 23 novembre, 2008
    le 23 novembre, 2008

      Objet : NewsTalkZB   Cause : Kerre Woodham, présentateur de NewsTalkZB, a publié un article dans le journal New Zealand Herald. Il a exprimé son mépris à propos du Falun Gong qui avait essayé de participer aux manifestations à Auckland par des menaces.   Résultat : Des panneaux à la main, des membres du Falun Gong se sont rassemblés devant NewsTalkZB pour distribuer des affiches de propagande.

  • le 6 avril, 2008
    le 6 avril, 2008

      Objet : The New York Times   Cause : publication de l’article «Un spectacle culturel chinois que certains ont du mal à regarder»   Résultat : Des membres du Falun Gong ont publié une dizaine d’articles pour attaquer le journal et l’auteur de l’article Eric Konigsberg avec des mots comme infâme, inhumain…   

  • le 25 juin, 2005
    le 25 juin, 2005

      Objet : journal Chacun son avis, Ukraine   Cause : publication de l’article « La promenade au parc n’est plus tranquille » qui porte sur les activités du Falun Gong dans les parcs.   Résultat : Des membres du Falun Gong ont porté plainte contre le journal mais ont été déboutés par la Cour.   

  • le 21 janvier, 2005
    le 21 janvier, 2005

      Objet : The Associated Press   Cause : publication du reportage « interview des participants à l’auto-immolation sur la place Tian’anmen »   Résultat : Des membres du Falun Gong ont manifesté devant l’agence de presse. Le Falun Gong a publié des articles dans ses médias en appelant AP « véritable voyou ».   

  • décembre, 2003
    décembre, 2003

      Objet : quotidien des ressortissants chinois, Australie   Cause : publication de la déclaration de l’ambassade de Chine qui condamne le Falun Gong   Résultat : Des membres du Falun Gong ont attaqué le journal et ses employés. Ils ont aussi intenté un procès en diffamation au journal et ont perdu le procès le 5 avril 2006.   

  • le 3 novembre, 2001
    le 3 novembre, 2001

      Objet : périodique Les Presses chinoises, Canada   Cause : publication de l’article de He Bing, ancienne pratiquante du Falun Gong   Résultat : Le 7 novembre, la Cour d’appel québécoise a débouté des membres du Falun Gong dans la poursuite en diffamation intentée contre Les Presses chinoises.   

  • Le 25 avril, 1999
    Le 25 avril, 1999

      Zhongnanhai est assiégé   Dix mille pratiquants ont assiégé Zhongnanhai, le siège du gouvernement central. Avant cette attaque, les pratiquants ont reçu un message secret : Écoutez le maître, pratiquez le Falun Gong devant Zhongnanhai, vous pouvez éliminer les pervers.   

  • le 11 avril, 1999
    le 11 avril, 1999

      La plus grande attaque en nombre de participants   Objet : École de l’Éducation de Tianjin   Cause : Le magazine de l’École a publié l’article de He Zuoxiu (académicien des Sciences) « Je suis contre la pratique du Qi Gong par les adolescents » dans lequel le cas d’un doctorant qui est atteint de schizophrénie à cause des enseignements de Li Hongzhi est cité.   Résultat : Du 19 au 23, l’École est assiégée par dix mille pratiquants.   

  • le 7 janvier, 1999
    le 7 janvier, 1999

      Objet : ShenYang TV   Cause : La série télévisée « Choisir » a pour personnage négatif un cadre corrompu qui pratique le Falun Gong   Résultat : le 11 et le 12, ShenYang TV assiégé par les pratiquants

  • novembre, 1998
    novembre, 1998

      Objet : BBC   Cause : reportage de James Miles. Il qualifie le Falun Gong de secte numéro 1 en Chine qui peut conduire aux suicides collectifs.   Résultat : Des membres du Falun Gong ont écrit des lettres au président de BBC, à l’ambassadeur britannique en Chine et au premier ministre britannique en demandant à BBC de s’excuser en public.   

  • octobre, 1998
    octobre, 1998

      Objet : le journal XinJiangJingJiBao   Cause : publication de l’article « Pratiquants du QiGong de plus en plus nombreux. Maladie aggravée, qui en est le responsable »   Résultat : assiégé à plusieurs reprises par des membres du Falun Gong   

  • Le 6 juillet, 1998
    Le 6 juillet, 1998

      publication du soutra « WaGen (déraciner)»   « Des journaux, des radios et des stations de télévision… ont attaqué la Grande Loi…Cela vise à détruire la Grande Loi… Les disciples à Beijing ont bien raison d’avoir adopté des mesures spéciales pour arrêter la destruction. »   --Li Hongzhi, soutra « WaGen »

  • le 4 juin, 1998
    le 4 juin, 1998

      Objet : le journal JianKangWenZhai   Cause : publication de l’article « Qu’est-ce que c’est le Falun Gong »   Résultat : du 8 au 12 juin, le siège du journal assiégé par mille pratiquant

  • le 1 et le 3 juin, 1998
    le 1 et le 3 juin, 1998

      Objet : le journal du soir QiLuWanBao   Cause : Le journal a publié 5 articles, y compris « Qu’est-ce que c’est le Falun Gong »    Résultat : le siège du journal assiégé par 2000 pratiquants   

  • le 24 mai, 1998
    le 24 mai, 1998

      Objet : Beijing TV   Cause : émission pour dévoiler le Falun Gong   Résultat : le siège assiégé par des pratiquants, Li Bo (producteur de l’émission) obligé de démissionner

Les gens harcelés par le Falun Gong More
乡音LOGO.png

L’organisation du Falun Gong...

La lettre ouverte publiée par le journal Home Voice n’a pas v... [MORE]

Whittier Daily News: les acti...

Le 29 décembre 2007, Whittier Daily News a publié un article ... [MORE]

Une interview avec He Zuoxiu ...

À cette époque-là, le Falun Gong s’est propagé très rapid... [MORE]
W020131105275894390429.jpg

Le média du Falun Gong vitup...

En février 2008, à la veille du Nouvel An chinois, le journal... [MORE]
QQ截图20150416150148.jpg

Un institut malaisien a subi ...

En mars 2012, le journal étudiant « Observateur » du New Era... [MORE]
images.jpg

Les pratiquants de Falun Gong...

Suite à un article critique du spectacle de Shenyun publié pa... [MORE]
Les critiques du Falun Gong More

KE Wenzhe a réfuté les ...

Ces derniers jours, le candidat à la... [More]

Kevin Fisher: nous sommes...

Le 14 juillet 2010, les habitants du ... [More]
傲游截图20150416174557.jpg

Deutsche Presse Agentur :...

Le 13 août, Deutsche Welle a réédi... [More]
 
 
kaiwinds@gmail.com
Copyright © kaiwind